top of page

Sulden - Alto Adige

( été 2009)
Sulden - Hintergrat Hütte - Erlweg - Sulden

cliquez sur l'image pour voir le diaporama

Aujourd'hui, nous projetons une randonnée un peu plus courte que celle d'hier ... Et c'est parti en direction de la Hintergrathütte. Nous traversons Sulden, pour nous engager sur le sentier 3. Il grimpe joyeusement à travers une belle forêt jusqu'à Langenstein, à 2.330 mètres. C'est aussi le point d'arrivée d'un télésiège, mais nous avons snobé cette facilité. Nous n'avons cependant pas emprun- té le Wurzelweg, plus direct ... mais plus raide !

 

Nous suivons toujours le sentier 3, qui s'appelle alors Morosiniweg, qui grimpe à travers un paysage de moraines jusqu'au Scheibenkofel, puis au Hintergrat Kopf avant d'arriver à la Hintergrathütte, le but de notre randonnée du jour, à 2.661 mètres.

 

Nous passons un peu de temps à admirer le paysage (même si le temps est plutôt gris). On voit plusieurs glaciers, dont les Sulden Ferner. Au loin on aperçoit le Monte Zebru et Il Gran Zebru. Devant nous le Hintergrat See, pas très spectaculaire.

 

Le temps d'un casse-croûte au refuge (à l'intérieur, il fait un peu frais en terrasse !), nous repartons par le sentier 2, qui descend, parfois plutôt raide, vers la station intermédiaire du téléphérique entre Sulden et  Schaubach Hütte. De là, nous prenns le chemin 2a,  l'Erlweg, qui longe la Solda. Au début, la rivière impétueuse se fraye un chemin dans le défilé qu'elle a creusé dans la roche. Puis ça s'applatit, et le chemin descend paisiblemet entre forêt et rivière. La randonnéee s'achève par le Kulturweg, chemin 7.nc 

 

en jaune, l'itinéraire de la randonnée

carte TABACCO - foilo 8 (Ortlergebiet)

Envie d'ailleurs    >    Montagne   >    Sulden  >   Hintergrat Hütte Erlweg

bottom of page