J

​( octobre 2021)
Drapeau Autriche.png
Köglalm - Kotalm

cliquez sur l'image pour voir la légende

Dernier jour de randonnée aujourd'hui. On est un peu flemme ce matin, la rando d'hier a été longue et la fatigue commence à se faire sentir ... le poids des ans ! et puis on a envie de bien profiter encore de l'espace saunas de l'hôtel cet après-midi.

Nous longeons le Achensee pour stationner du côté de la Seehof Kapelle, et aller randonner dans le massif du Rofan. On se lance dans la montée vers la Köglalm, à travers une jolie forêt, d'où l'on aperçoit de temps en temps le lac à travers les trouées. Nous arrivons à la Köglalm, où on peut se restaurer et boire un coup. De là on peut gravir le Vorderunütz et le Hochunnütz, mais nous partons de l'autre côté, direction Kotalm Mitterleger. Le sentier est relativement plat sur cette partie du trajet

Du Kotalm Mitterleger, qui n'est plus en exploitation, nous redescendons sur un sentier parfois un peu raide vers le Kotalm Niederleger, d'où nous regagnons notre point de départ. On se prend le temps de faire un tour à la Seehof Kappelle au bord du lac pour un dernier coup d'oeil sur le Achensee.