top of page
Achensee

J

Maurach- Karwendel & Rofan

​( octobre 2021)
Drapeau Autriche.png
Sur les rives du Achensee

cliquez sur l'image pour voir la légende

Il nous faut une randonnée pas trop longue aujourd'hui car nous avons négocié avec l'hôtel une séance de massages gratuite. Sauf qu'on n'a pas eu le choix de l'horaire : ce sera 14h30 ... On va donc aller à Pertisau, pour longer le Achensee sur son côté escarpé, jusqu'à l'autre bout du lac à Achenkirch, et revenir par le même chemin. On aurait aussi pu revenir par le bâteau qui sillonne le lac, mais ça nous aurait mis des contraintes horaires. Et faire le tour complet du lac, 25 km, aurait pris trop de temps.

 

On stationne sur le grand parking proche de l'embarcadère. Le début de la rando se fait sur un gentil chemin plat le long du lac où on croise poussettes et adeptes de jogging. Mais très vite le chemin devient sentier et des panneaux alertent les "promeneurs du dimanche" sur le difficulté du parcours. Et de fait, le sentier virevolte, grimpe, descend, remonte pour suivre la rive avec un surplomb plus ou moins important. De nombreuses marches d'escalier parsèment le parcours. Le spectacle sur le lac est joli, avec ces enrochements où s'incrustent des arbres. L'autre rive est dominée par des sommets fraîchement enneigés. On aperçoit aussi la Seehof-Kapelle à côté d'un petit phare.

 

Nous arrivons à la Gaisalm, une auberge nichée dans une crique verdoyante, où se trouve aussi un embarcadère pour la navette croisant sur le lac. Nous poursuivons le sentier sur une portion assez escarpée vers le bout du lac, pratiquement jusqu'à Achenkirch. Là nous faisons demi-tour pour être de retour à l'heure à l'hôtel.

 

Au final un sentier très agréable, plutôt accidenté et qui réclame un peu d'effort (celui de l'autre rive étant rigoureusement plat)  

Achensee04-carte.jpg

en jaune, l'itinéraire de la randonnée

carte Kompass   1/35.000

 Achensee

Dénivelé : +320 m

Durée : 4h dont marche 3h45 

Distrance : 14,2 km

bottom of page