top of page
Karwendel - Tunnel Weg

J

Maurach- Karwendel & Rofan

​( octobre 2021)
Drapeau Autriche.png
Bärenbad Alm - Bärenkopf

cliquez sur l'image pour voir la légende

Les jours se suivent mais ne se ressemble pas : la météo annoncée pour aujourd'hui (et demain ...) n'est pas très bonne : pluie au niveau du lac et neige dès 1.300 m. Peu importe, on sort pour nous rendre au village voisin de Pertisau où nous stationnons au pied des cabines du Karwendel, mais sans les emprunter. Le but est de faire le Tunnel Weg, un sentier sympa qu'on a déjà fait lors d'un précédent séjour ... quand on était jeunes !

 

Le tracé commence par une montée sur un chemin carrossable jusqu'à la Rodel Hûtte, point de déaprt d'une piste de luge. Puis nous attaquons le Tunnel Weg, qui comme son nom l'indique comporte quelques (petits) tunnels. En effet, il chemine à flanc de montagne et à deux ou trois endroits, il a fallu percer la roche pour passer. Un joli sentier ma foi, avec une végétation qui commence à se parerr des couleurs d'automne. Pour la vue par contre ... c'est bien bouché, c'est tout juste si on entrevoit le Achensee. Nous passons sous le Zwölferkopf, puis un chemin carrossable nous mène à la Bärenbad Alm.

 

Nous poursuivons en direction du Bärenkopf. La petite pluie fine qui nous accompagnait quasiment depuis le départ se transforme peu à peu en neige. On préfère cela à la pluie, au moins ça ne mouille pas ! Le sentier grimpe allègrement, des traces de neige commencent à se former. A un moment donné, on aperçoit un chamois qui se détache sur une crête ... puis deux ... et même un troisième ! on n'en avait jamais vu autant, et de relativement près . On arrive au point où un sentier permet de monter au sommet du Bärenkopf, qui est environ 100 m plus haut. Mais il est totalement dans la brume, on renonce à grimper et on en profite pour pique-niquer, toujours sous les flocons de neige.

 

Puis nous entamons la descente vers le Weissenbachsattel, avec ses serpentins aussi raides que la montée au début. Nous arrivons au col, d'où on peut s'engager vers le Weissenbachtal ou monter au Stanser Joch. Quant à nous, il nous faut redescendre vers Pertisau. Nous prenons un itinéraire différent de la montée, pour repasser devant la Bärenbad Alm. Là aussi on emprunte un autre chemin que ce matin, en descendant par le Perchertal. On traverse de jolies pour revenir à notre point de départ. 

Achensee03-carte.jpg

en jaune, l'itinéraire de la randonnée

carte Kompass   1/35.000

 Achensee

Dénivelé : +920 m

Durée : 5h30 dont marche 4h30 

Distance : 14 km

bottom of page