top of page
Stubailtal

Neustift - Stubaital

( été 2014)
Stubaital Mutterberger See
Stubaital

La vallée alpine du Stubaital commence tout près d'Innsbrück et s'étend sur 35 km, jusqu'au fond du Mutterbergtal terminé par les sommets les plus élevés des Alpes de Stubai : Wilder Pfaff, Wilder Freiger et le célèbre Zuckerhütl et ses 3.507 m.

Plusieurs glaciers coiffent ces sommets, dont certains sont sur la frontière avec l'Italie.

 

Neustift est la commune la plus importante de la cette vallée très touristique, dont il faut cependant se souvenir que les premiers hôtels ne datent que d'une cinquantaine d'années.

 

La vallée offre de très belles randonnées, avec une grande variété de paysages. Un séjour de dix jours ne suffit évidemment pas pour en faire le tour. L'occasion de revenir, peut-être pour un "Hütten Tour" de refuge en refuge ?

C'est en août 2014 que nous avons séjourné dans le Stubaital, à Volderau, un hameau de la commune de Neustift dans le fond du Mutterbergtal, vers les glaciers. Nous sommes descendus à l'Hôtel Bergcristall, un très bel établissement avec des prestations de bon niveau. Chambres spacieuses et confortables, piscine et saunas en tous genres, cuisine goûteuse, salles de restaurant de taille humaine et donc ambiance feutrée ... Le personnel est aux petits soins et même le patron, Christian, participe au service. Les enfants sont également choyés. Un hôtel que nous recommandons ! 

 

Découvrez nos randonnées !

Stubaital Höllenrachen
Stubaital Nürnberger Hütte
Stubaital Grawawasserfall
Stubaital Maria Waldrast
Stubaital Neue Regensburger Hütte
Stubaital Mutterberger See
Stubailtal Pinnistal

Envie d'ailleurs    >    Montagne   >   Stubaital  

bottom of page