top of page
Irlande - péninsule de Dingle

En 2017, le Comité d'Entreprise de notre banque proposait Cuba ou l'Irlande. C'est cette dernière destination que nous avons privilégiée, pour le côté sauvage de cette île ... Nous étions un groupe plutôt important, 42 personnes, qui pour la première fois réunissait, après la fusion des banques, des collaborateurs d'Alsace, mais aussi de Lorraine-Champagne. Disons-le tout de suite, c'était au final un bon groupe, réactif et solidaire. Evidemment à l'accueil à Luxembourg pour l'envol, les contacts étaient encore frileux, mais les origines des voyageurs se sont très vite estompées. 

 

Un mot aussi sur notre guide, Bruno ... pas du tout un vieil irlandais roux, mais un français méridional aux cheveux noir corbeau. Pour autant il a bien fait son boulot, avec méthode, beaucoup d'humour aussi, en nous laissant la bride sur le cou quand il fallait.

      

 

      
Irlande - Dublin
Irlande - abbaye de Kylemore
Irlande - péninsule de Dingle
Irlande - presqu'île de Dingle
Irlande - Cloanmacnoise
Irlande Connemara
Irlande - Connemara
Irlande - Galway
Irlande - Distillerie Guinness
Irlande - Galway
Irlande - Muckross House
Irlande - falaises de Moher

Ce voyage, qui nous a fait découvrir en gros la moitié sud de l'île d'Irlande, nous a bien plu. Les paysages étaient à la hauteur des attentes, et nous avons bénéficié d'un temps exceptionnellement beau (pour l'Irlande s'entend). Et pour ceux qui ont bien fréquenté les pubs, la chaleur de l'accueil des irlandais n'est pas un mythe ! 

 

Nos coups de coeur ?

 

Pour ma part, je crois que c'est la presqu'île de Dingle qui m'a apporté le plus d'émotions. Bien sûr, le Connemara est très joli aussi, de même que l'anneau du Kerry ...

 

Dublin est une ville à taille humaine, avec une ambiance chaleureuse et qui bouge beaucoup. Galway est sympa également.

 

Et puis l'Irlande est truffée de vieilles pierres, comme Clonmacnoise, les abbayes de Kilemore ou Muckross ...

 

Intéressant aussi, la visite du dresseur de chiens pour garder les moutons, ou encore les courses de lévriers.

 

Ce rapide voyage en bus ne donne qu'une envie : revenir mais en voiture, pour s'égayer sur toutes ces petites routes qui mènent au bout des côtes, dans les villages de pêcheurs, ou encore dans les "montagnes" irlandaises. S'arrêter quand on veut, où on veut, emprunter les sentiers ... Parcourir aussi l'Irlande du Nord, le Donegal, Belfast ...  

 

 

                                                                                                                                                     Hélène & Jacky

 

      

Voyage opéré par Syltours

bottom of page