top of page

Riezlern - Kleinwalsertal 

Kleinwalsertal

Cette vallée alpine, qui fait partie du Vorarlberg autrichien, présente la particularité de n'être accessible par la route ... que par l'Allemagne, en passant Oberstdorf, la commune la plus méri- dionale de l'Allemagne, dans l'Allgäu bavarois.

 

Si les sommets ne dépassent guère 2.300 mètres, les randonnées ne sont pas pour autant des promenades de santé, et sont même parfois un peu sportives. Les montagnes sont d'une couleur verte foncée assez caractéristique.

 

Une attraction qui mérite le détour : la Breitach- klamm, une gorge profonde que traverse un sentier artificiel et qui offre des spectacles saisis-sants. L'hiver doit les rendre encore plus extraor- dinaires lorsque tout est figé par le gel !

( été 2013)

Après une semaine de de navigation en pénichette sur la Saône, changement de décor pour quelques jours de randonnée dans une vallée autrichienne peu connue (du moins des français, les allemands la fréquentent assidûment...) : le Kleinwalsertal. C'était en août 2013, et nous sommes descendus au Sporthotel Walliser dans le village de Riezlern, tout à fait correct (la chambre notamment, moderne et fraîche) sans être exeptionnel pour autant. Un petit plus : la grande piscine intérieure.

 

Découvrez nos randonnées !

Envie d'ailleurs    >    Montagne   >   Kleinwalsertal  

bottom of page