top of page

Riezlern - Kleinwalsertal

( été 2013)
Kanzelwand - Fiderepasshütte - Innere Kuhgehrenalpe

cliquez sur l'image pour voir le diaporama

en jaune, l'itinéraire de la randonnée

carte Alpenvereinskarte Zillertaler Alpen West (35/1)

Pour cette première journée dans le Kleinwalsertal (je ne compte pas la rando d'hier après-midi où nous avons tenté une sortie sous une pluie fine, qui s'est achevée sous une pluie battante ...), nous empruntons depuis Riezlern les cabines de la Kanzelwandbahn.

 

Nous grimpons jusqu'au sommet de la Kanzelwand (2.058 m) que nous atteignons rapidement. La vue est sympa, à la fois sur le Kleinwalsertal, mais aussi côté allemand sur les Algäuer Hochalpen.

 

C'est du côté allemand que nous débutons la randonnée. Le sentier 43a, puis 43 (Krumba- cher Höhenweg) nous font descendre vers le Warmats Gundtal. Arrivés à la Kühgundalpe, nous bifurquons à droite toujours sur le sentier 43 pour remonter vers le Fiderepass en longeant le ruisseau. Il est midi et demie lorsque nous arrivons à la Fiderepasshütte (2.067 m) et nous en profitons pour nous restaurer. Cette Hütte offre la particularité d'avoir un côté de la terrasse an Autriche et l'autre en Allemagne ...

 

L'après-midi, nous redescendons côté  autrichien par le sentier 43c vers la Wannenalpe, puis la Innere Kuhgehrenalpe où nous faison une petite halte. L'endroit, très joliment fleuri et décoré, propose une belle variété de gâteaux.  La des- cente se poursuit, nous passons devant la Aussere Kuhgehrenalpe, la Brandalpe, avec une belle vue sur les villages qui s'étirent dans le Kleinwalsertal. Nous sommes maintenant sur le chemin 33 qui nous ramène en douceur à notre hôtel à Riezerln.

en jaune, l'itinéraire de la randonnée

carte  Mayr - Kleinwalsertal

Dénivellé : +400 / - 1.300

bottom of page