Pettneu - Arlberg
( été 2008)
Pettneu
La commune de Pettneu se situe dans l'Arlberg, à côté de St Anton am Arlberg. Nous sommes dans le Stanzertal, qui n'est n'est pas un cul de sac mais une vallée bien passante qui relie Le Vorarlberg à Innsbruck.
Au nord, on trouve les Lechtaler Alpen, avec la Wetterspitze (2.895 m). Au sud-ouest s'étire la Verwallgruppe, avec à son extrémité orientale le Hoher Riffer (3.168 m) qui domine Pettneu.
S'il a souvent fait beau, nous avons aussi eu un intermède quasi hivernal (il a neigé en plein mois de juillet), donnant un aspect un peu différent aux montagnes. Des randonnées sympa, parfois difficiles comme dans l'Arlberger Klettersteig.
Notre séjour à Pettneu s'est déroulé en juillet 2008. Nous avions réservé dans un hôtel (dont je préfère ne pas me souvenir du nom ...) qui nous a envoyé un mail 2 semaines avant notre arrivée pour dire qu'en fait, la chambre n'était pas disponible suite "à une erreur informatique au moment de la réservation". No comment ! Nous avons pris une pension via l'office du tourisme. Confortable et pas très cher, mais bon, ce n'était pas du 4 étoiles. Sinon l'hôtel Gridlon est à recommander (de source sûre).