top of page
Arosa - Weisshorn - Ochsenalp - Rot Tritt - Arosa
( été 2007 )

Arosa - Grisons

cliquez sur l'image pour voir le diaporama

Après une petite rando hier après-midi, jour de notre arrivée, du côté de Mittler Hütte et Carmänna Hütte, nous profitons de la gratuité des remontées mécaniques à Arosa pour prendre le téléphérique qui nous emmène jusqu'au sommet du Weisshorn à 2.653 mètres. De là-haut s'offre une belle vue sur Arosa, blottie au fond de la vallée, et les sommets environnants, dont le nom finit souvent par "flue" : Medergenflue, Tiejenflue, Amselflue, Chüpfenflue ... Nous entamons la descente sur la crête vers le col de Carmänna. De là, nous basculons sur le versant de la vallée qui mène à Tschiertschen. Le sentier creusé dans  la pente herbeuse est plutôt raide. Plus on descend, plus la végétation se fait dense. La pente s'adoucit lorsque nous arrivons sur le Urdenbach, un ruisseau bondissant joyeusement sur les rochers. Le chemin traverse maintenant des paysages où se mélangent conifères et alpages parsemés de troupeaux de vaches.

 

Nous avons dévalé 1.000 mètres depuis le Weisshorn lorsque nous bifurquons à droite et traversons la Löserbrücke pour remonter paisiblement en direction de l'Ochsenalp à 1.933 m. Nous profitons de la hütte pour faire la pause casse-croûte. Nous poursuivons vers Rot Tritt, d'où on a une belle vue panoramique sur les villages de la vallée (Molinis, St Peter, Peist ) et les sommets du massif de la Schanfigg en face.

 

De là, plutôt que de regagner directement Arosa par la Prätschalp, nous prenons le chemin qui surplombe en balcon la vallée qui monte de Langwies à Arosa. Un retour très agréable à travers la forêt avec de beaux points de vue, comme sur la voie de chemin qui serpente dans la vallée en franchissant les obstacles par des viaducs.

 

en jaune, l'itinéraire de la randonnée

carte AROSA Tourismus  Schanfigg

Dénivellé : + 300 / - 1300

bottom of page